Qu'est ce que le pendulaire :Véritable moto du ciel, le
pendulaire c'est la catégorie reine par excellence, léger et maniable,
adapté aux pistes courtes.
Le décollage et l'atterrissage peuvent s'effectuer sur un petit bout de
pré (moins de 100 mètres suffisent).
C'est l'U.L.M. tous terrains.
Un chariot tricycle est suspendu sous une aile delta et se pilote par déplacement
du centre de gravité en agissant sur le trapèze.
Les pendulaires sont facilement démontables et transportables.
Le pendulaire répond aux conditions techniques
suivantes : U.L.M. de classe 2.
La puissance maximale continue est inférieure ou égale à 45 kW pour
les monoplaces et à 60 kW pour les biplaces.
La masse maximale est inférieure ou égale à 300 kg pour les
monoplaces et à 450 kg pour les biplaces.
Ces masses peuvent être augmentées de 5% dans le cas ou l'U.L.M. est
équipé d'un parachute de secours ou de flotteurs.
La vitesse de décrochage est inférieure ou égale à 65 km/h ou la
charge alaire à la masse maximale est inférieure à 30kg/m2.
Construction amateur, Étude et réalisation
ULM pendulaire de sous-classe 2A
|
A qui s'adresse le pendulaire :Avec, pour beaucoup, des
vitesses de croisières situées entre 60 et 140 km/h suivant les caractéristiques
des ailes, c'est la machine idéale pour la balade au long cours en
petit groupe ou en meute.
Pour aller plus loin :
Certains deltaplanes traditionnels peuvent être équipés
d'une motorisation auxiliaire. Ce système permet d'atteindre à coup sûr
une zone thermique et de poursuivre son vol moteur coupé, le plaisir à
l'état pur.
Cette adaptation est très facile à réaliser !
surtout si l'on est bien conseillé.
|